Date :  de juin à Octobre                        

 

Durée : de 9h15 à16h

 

 

 Randonnée du vertige le long de l’une de ces

« Bisses » légendaires. Ces petits canaux captent l'eau des torrents et des glaciers, creusés dans les alpages ou taillés dans la falaise, ils alimentent en eau les villages et irriguent les vignobles valaisans cultivés en escaliers, prairies et cultures situées en contrebas. Le tracé comporte souvent des passages spectaculaires et vertigineux dans les parois rocheuses avec des vestiges reconstitués. Personnes sujettes au vertige, respirez un bon coup !!!

 

 

Lieu de rendez vous : Gare CFF de Sion puis Car Postal pour accéder au départ de la balade

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes

 

Programme :  Nous partirons du Barrage de Tseuzier pour rejoindre l'origine de la bisse qui nous mènera jusqu'à Crans Montana. Le Pique-nique se fera en chemin face aux 4000 du Valais. Retour en Bus.

 

Les points fort de cette randonnée :

 

Randonnée originale sur les vestiges de la plus célèbre et ancienne bisses du Valais . Les secteurs aériens du parcours lui valent la réputation de la plus belle balade du vertige

 

Difficultée : Terrain plat ou descendant, cette balade aérienne dure environ quatre heures sur un parcours de 12 km, accessible à toute personne et enfants ayant un minimum d’entrainement ne craignant pas le vertige.

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

 

 

 

Bisses de légendes : les chemins du vertige 

 

 

 

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, appareil photo...

 

Prix par personne : CHF 50.- 40 € gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne