Date :  we de novembre et

           décembre                   

 

Durée : 9:00 à 16 heures

 

 

Ouvrez grand vos yeux car vous allez approcher et observer les plus grands ongulés des Alpes. A cette période de l’année les grands Bouquetins joutent en préparation de la période de reproduction. Parcours de montagne entre ciel et terre dans le Massif des Cornettes de Bise en balcon sur le Lac Léman. Le Bouquetin Capra ibex en voix d’extinction il y a une centaine d’année, colonise aujourd’hui tout l’arc alpin. Emblème de l’association Pro Natura cet animal incarne, la conservation de la faune et de la flore en Suisse. Des moments intenses en émotions.

 

 

Lieu de rendez vous : Gare de St Gingolph à la frontière Franco-Suisse,puis covoiturage si nécessaire jusqu’à Novel départ de la balade.

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes

 

Programme :  Départ de La Planche situé au dessus du village de Novel. Nous montrons au col des Pavis dans le Massif des Cornettes de Bises où les animaux ont coutume de se rassembler. Chemins de montagne et passage vertigineux sans danger en balcon sur le Lac Léman et face au Mont Blanc se succèderont sur le parcours. Nous reviendrons par un fabuleux parcours de crêtes et le Lac de Lovenex. 

 

Les points fort de cette randonnée :

 

Tres beau parcours Franco-suisse où les animaux sont toujours au rendez-vous. Magnifiques paysages avec l'assurance d'observer les bouquetins nombreux à cet endroit.

 

Difficultée : Terrain de montagne, distance parcourus : environ 9 km , dénivelé : 600 m accessible à toute personne ayant un minimum d'entrainement.

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

 

 

Bouquetin, Seigneur des alpes

 

 

 

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, appareil photo, jumelles pour les marmottes...

 

Prix par personne : 36 euros, gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne