Date :  à partir du 15 mai

                        

Durée :13:30 à  17 heures

 

 

Cette excursion sur le sommet des Pléiades nous fera découvrir une région à narcisses bien préservée. Les champs couverts de narcisses blanchissent le paysage, d'où le nom de neige de mai. Profitons de l’éclosion de la nature pour observer la flore printanière de la région où nous nous attarderons au marais des Tenasses, bel et rare exemple de marais protégé dans la région. Nous y découvrirons le milieu spécifique à cette nature, comme les plantes carnivores.

 

Lieu de rendez vous : Parking des Tenasses, si vous arrivez en train arrêtez-vous à Lally puis descendre à pied 500 m direction des Tenasses.

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes.

 

Programme :  Boucle depuis le parking des Tennasses, après un passage en forêt où la flore explose à cette époque de l'année. Nous irons voir les hauts marais pour observer et commenter la végétation particulière des milieux humides, droséras, grassettes, pin à crochets, orchidées... La traversée des prairies à narcisses réservera le plus bel effet aux participants et achèvera en beauté notre balade botanique.

 

Les points fort de cette randonnée :

Sortie botanique sur un joli parcours en tout terrain avec une  diversité d'espèces présentes. Les prairies à narcisses sont spectaculaires par leur densité et étendue.

 

.Difficultés : cette excursion est destinée au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

 

 

Neige de mai et Droséras.

 

 

 

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, appareil photo...

 

Prix par personne : 32 euros, gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne