Date : Samedi 23 aout                 

 

Durée : de 9h00 à17h30

 

 

 

Cette balade exceptionnelle se déroule dans le premier site Suisse alpin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une immersion dans le monde glaciaire, pour une compréhension et une observation des variations du colossal glacier d’Aletsch avec sa langue de glace de 24 km et son épaisseur de 900 m par endroit.Les rochers d’une saisissante beauté, les lacs glaciaires, la forêt d’arolle unique au monde, une faune et une flore exceptionnelle et les vues sur plus d’une douzaine de montagnes culminant à 4000 mètre d’altitude, font de ce paradis montagnard un site à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! 

 

Lieu de rendez vous : Télécabine de Fiesch

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes

 

Programme :  Depuis le haut de la télécabine nous monterons au sommet de l'Eiggishorn depuis lequel nous aurons une vue paronamique sur le glacier et à 360° sur les 4000. Un large commentaire sur l'histoire et les variations du glacier situé à nos pieds. Nous redescendrons sur le glacier pour évaluer son épaisseur, son incroyable irrégularité, une véritable mer de glace. Le retour se fera par Märjolensee un ancien lac glacière. Une galerie souterraine nous permettra de traverser la montagne et  retrouver la  télécabine.

 

Les points fort de cette randonnée :

 

Extraordinaire paysage et accès au glacier pour évaluer son incroyable immensité. Paysage de haute montagne accèssible sans efforts... Beaucoup d'émotions.

 

Difficultée : Terrain de haute montagne, 12 km avec 700 m de descente .Durée de marche : 4:30 à 5h00 , accessible à toute personne ayant un minimum d’entrainement.

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

Glacier d'Aletsch, joyaux des Alpes

 

 

 

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, appareil photo...

 

Prix par personne :  40 euros, gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances, prévoir 26 francs pour l’accès au téléphérique.

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne