Date : samedi 5 juillet  

 

Durée :  14h00 à 20h30

 

 

 

Ils sont nés il y a une ou deux semaines et entre jeux et tétées les jeunes chamois rivalisent avec  les marmottons de glissades et cabrioles au soleil couchant. Une belle randonnée au pied du Vanil Noir pour observer et découvrir la manière de vivre de ces sympathiques animaux de montagne. Après ces moments intenses en émotions, une soupe au chalet sera proposée aux plus gourmands sur le retour de cette belle excursion naturaliste.

 

 

Lieu de rendez vous :  Gare TPF, Grandvillard (Villars-sous-Mont)

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes

 

Programme :  Nous partirons en milieu d'après midi pour rejoindre les chevrées composées de femelles suitées de leur petits. A cette époque les animaux ont l'habitude de fréquenter des lieux frais comme de vastes plaques de neige au pied des parois nord. Nous les retrouveront au pied du Vanil Noir. L'accès se fait par un chemin de montagne qui croise lac de montagne, vieux chalets et flore luxuriante. En redescendant nous pourront déguster une soupe de chalet au refuge avant de redescendre à la frontale. 

 

Les points fort de cette randonnée :

 

Observation de scènes touchantes de la nature, où les animaux de se mettent en scènes pour notre plaisir. Convivialité et bon moments en famille.

 

Difficultés : Terrain de montagne, alpage, foret et gros éboulis. Durée de marche : 3h00 AR, 6 km  500 m dénivelé. Randonnée de difficulté moyenne pour passionnés de nature et familles dès 12 ans accessible  à toute personne ayant un minimum d’entrainement. 

 

Les jeux des jeunes chamois et marmottons du Vanil Noir

 

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1 litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, bâtons de marche, appareil photo, jumelles et lampe frontale.

 

Prix par personne : 36 euros, gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne