Date :  à partir de fin juillet

 

Durée : de 9:00  à 17  heures

 

 

Une formidable journée d’excursion en haute montagne pour visiter une ancienne plage fossilisée sur laquelle de vieux reptiles primitifs ont laissé plus de 800 empreintes de pas gravées dans la roche à plus de 2400 m d’altitude. Vous pourrez également profiter de merveilleux panoramas sur le Mont Blanc et sa suite d’aiguilles bien connues : l’Aiguille du Midi, les Aiguilles Vertes, les Glaciers de Chamonix.

 

Lieu de rendez vous :  La Gueulaz, parking du Barrage d'Emosson 

 

Nombre de participants : petit groupe de 8 à 12 personnes

 

Programme :  Contournement du lac d'Emosson par le sud puis remontée de la gorge de la Veudalle jusqu'aux Sex Blancs à 2500m, pique-nique au Lac vert ou au col de la terrasse qui jouissent d'une vue magnifique sur le Mont Blanc.

Sur le chemin du retour nous visiterons le site des traces pétrifiées dans le gré et remonterons le temps pour expliquer leur origine. La suite du parcours nous emmenera sur les rives du Lac de Viel Emosson avant de plonger sur le le deuxième barrage de Suisse.

  

Les points fort de cette randonnée :

 

Une belle balade en haute montagne intéressante sur le plan géologique, site se trouvant à l'intreface entre le socle ancien et les roches de couvertures qui ont été  déplacées lors de la surection des Alpes. Les empreintes de dynosaures sont encore là nombreuses et spectaculaires mais pour combien de temps encore ? 

 

Difficultée : Terrain de montagne, hors chemin et sentiers étroits avec 700 m de dénivelé. Durée de marche : 6:00, accessible à toute personne ayant un minimum d’entrainement. Possibilité de neige.

 

Traces de dinosaures à Emosson 

 

 

 

 

Météorologie : si les conditions météorologiques l’exigent la sortie peut être annulée ou reportée, information la veille au soir.

 

Pratique : Prévoir des vêtements adaptés à la météo et à l’activité, des chaussures de marche montantes et crantées, de la boisson en quantité suffisante (1litre), un sac à dos pouvant contenir un vêtement chaud et une veste imperméable, des affaires personnelles : pique-nique et protections solaires, appareil photo...

 

Prix par personne :  40 euros, gratuit pour les petits enfants - voir conditions générales.

 

Responsabilité : Les participants doivent posséder une assurance RC et rapatriement en cas d’évacuation en hélicoptère.

 

Le prix comprends : l'accompagnement, la mise à disposition de matériel optique, les commentaires.

 

Le prix ne comprends pas : le transport, les boissons, assurances

 

Si vous avez besoin de précisions et contact :

Pour me joindre téléphonez moi : 0673523387

Jean-Luc BUTTET      

accompagnement en montagne